Puissions-nous être de ceux qui ne finissent jamais de naître !

Vivre c’est respirer en tout, comme le Tout respire en toi !

Le vent solaire insuffle la bonne nouvelle à l’étoile bleue, qui aussitôt la rayonne, scintillante, vers la rosée, qui la transmet aux fleurs des champs. Celles-ci la disent au ruisseau, qui la murmure aux petits cailloux. La rivière prend la relève et l’annonce aux vagues de l’Océan, qui la transmettent aux dauphins. Ceux-ci la font résonner vers les terres immergées. Les rochers enfouis en frémissent, la répercutant vers leurs cimes. Les brises marines la captent et en avertissent le peuple ailé, qui aussitôt la transmet aux plus hautes vallées. La rosée, gorgée du parfum des fleurs, la recueille à nouveau et la répand à tous les vents… : Il est né le Divin Enfant !

Puissions-nous être de ceux qui ne finissent jamais de naître !

t.0 ????


David Oistrakh, Debussy – Clair de lune

3 réflexions sur “Puissions-nous être de ceux qui ne finissent jamais de naître !

  1. Qu’elle est subtile, cette danse de l’être où la Création entière s’harmonise pour résonner d’une même joie, dans le partage de la Vie !

    Qu’elle est intense, cette communication universelle qui est comme le l’offrande du Vivant à soi-même, le débordement bienveillant de la grâce, de cœur en cœur !

    Et nous sommes tous conviés à cette unisson minéral, végétal, humain, stellaire et conscientiel !

    Puissions-nous nous joindre aussi à cette danse, à cet esprit trans-naturel et supra-naturel dont vous parlez si simplement, si légèrement et si profondément à la fois, chère, infiniment chère femme aux semelles de vent !

    Puissions-nous accueillir cet élan de bonté radieuse et rallier le cortège enchanté, invités nous aussi à prendre part à cette mobilisation générale pour la Vie !

    Puissions-nous recevoir ce don, et ne jamais cesser de naître…

  2. Merci du cadeau de Noël, naissance et renaissance de l’Enfant, de la Vie et de la Beauté, et la Terre est son écrin précieux
    Rappel de l’Amour, du meilleur de soi-même
    Merci, en vous lisant, un instant, sur la course joyeuse de vos mots légers, par monts et par vaux, par les collines et les ruisseaux, plongeant et remontant haut dans le ciel comme un oiseau, j’ai voyagé 🙂

    Un Joyeux Noël à Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.