Nicolas Sarkozy… NON à la mise à mort !

Il y a des moments où l’on ne peut pas se taire, et je constate que le moment présent ne me laisse guère le choix du silence, comme sans doute à quiconque doué d’une étincelle de conscience. La « mise à mort » de Nicolas Sarkozy, du moins j’ose l’espérer, ne peut manquer de choquer notre conscience humaine, quel que soit notre appartenance politique et nos sympathies : tous ceux que ne lui pardonnent apparemment pas d’avoir été élu président de la République (et encore moins de s’être marié avec celle qui était peut-être une de leur muse) ont saisi l’occasion — largement orchestrée et amplifiée par leurs soins ! — d’une première baisse de popularité (quel courage, quelle témérité !) pour s’abattre sur lui tels des furieux et lui lancer jusqu’à ce dernier coup particulièrement bas et ignoble : l’affaire du SMS.

Un journal, dont je n’ai pas envie de citer le nom, jadis porteur du flambeau de l’éthique humaniste, se fait aujourd’hui le hérault de la mauvaise foi et du double, du triple langage !
Mais où est passée notre capacité d’indignation ! Où sont passés le refus de l’injustice, la probité, l’honnêteté intellectuelle ? Ainsi Nicolas Sarkozy serait coupable, forcément coupable de tout ? Aucune circonstance atténuante, aucun bénéfice du doute, rien : coupable… parce que de droite !

Je n’ai jamais été que d’un parti : celui de l’humanité !
Nicolas Sarkozy est un être humain à part entière ! À ce titre, il a droit à être traité comme n’importe lequel d’entre nous, humainement, avec considération et dans le respect de sa dignité et de son intimité !

Nicolas Sarkozy, être humain, vous n’êtes pas seul ! Ne désespérez pas du genre humain !
Et puissions tous à l’avenir, dirigeants et dirigés, les uns envers les autres, faire preuve de plus d’humanité, toujours plus d’humanité !

Humainement,
t

30 réflexions sur “Nicolas Sarkozy… NON à la mise à mort !

  1. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

    Extrait de L’amour – lettre de Saint Paul aux Corinthiens

    Que je parle les langues des
    hommes et des messagers,
    si je n’ai pas l’amour,
    je ne suis qu’un gong retentissant,
    qu’une cymbale tonitruante.

    Que j’aie l’inspiration,
    que je sache tous les mystères
    et toute la connaissance,
    que j’aie toute l’adhérence,
    à transporter les montagnes,
    si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien.

    Que je distribue tous mes biens,
    que je livre mon corps pour être brûlé,
    si je n’ai pas de l’amour,
    cela ne me profite en rien.

    L’amour patiente,
    l’amour est accueillant, il n’est pas jaloux,
    pas vantard, pas gonflé,

    pas malfaisant.
    Il ne cherche pas son intérêt,
    il ne s’irrite pas, il ne pense pas à mal.

    Il ne se réjouit pas de l’injustice,
    mais il se réjouit dans la vérité.

  2. Je m’associe avec la femme aux semelles de vent, et je dénonce cet acharnement indigne et inhumain, empli de ressentiments, d’une certaine presse et de ses suiveurs contre Nicolas Sarkozy !
    Nicolas, Monsieur le Président,je suis avec vous !
    humainement,
    nathalie

  3. J’ai en ce moment l’image de la meute qui se déchaine…

    Si l’homme que je suis ne reconnaît pas l’humain au sein de lui-même, il traitera l’autre, son semblant, avec le même manque d’humanité qu’il réserve d’habitude à lui-même, me semble t-il.

    Merci de rappeler que Nicolas Sarkozy est avant tout un homme digne de tout le respect et de toute la considération que sa condition d’homme exige.

  4. Que ce SMS existe ou non, peu importe. Cet acharnement contre le Président venant d’une partie de la presse d’opinion est malsaine. On n’est plus dans le débat d’idées, on n’est plus dans l’opposition politique mais dans une forme d’acharnement teinté de haine chez certains. Qu’une majorité de journalistes soit de « gauche » n’empêche pas que certains sont de grands professionnels mais leur silence plus ou moins complice quant à ces pratiques est inquiétant. Entre le silence sur les pratiques mitterrandiennes et le « tout info » qui s’installe, il y a un moyen terme, je pense.

  5. Je suis d’accord avec vous, c’est indigne et aucun homme ne mérite cela. Et certainement pas non plus sous le prétexte qu’il est Président de la République (comme j’ai pu lire sur le site dont vous parlez), qui donnerait un droit supplémentaire « d’investigation » (sous couvert de morale et de probité), qui n’est en fait qu’inquisition et négation de sa (et de la) condition humaine. Merci de nous rappeler à l’humanité !

  6. Décidement il faudrait donner des cours de rattrapage d’humanisme à tous ceux qui constituant la meute des furieux se glorifient de telles actions en les publiant ou les relayant.
    Allons, prenons un peu de hauteur et, au-delà de toute considération politicienne, dénonçons ces actes indécents vis à vis de l’être humain, qu’il soit président ou simple citoyen.
    Merci Tatiana,
    humainement vôtre

  7. Merci Tatiahannah de ne pas te taire !

    C’est effrayant . Effrayant, ce que l’homme est capable de se faire à lui-même. Vous me direz qu’il y a bien pire, mais c’est aussi ça le problème, on trouve toujours pire. Toujours des excuses pour se dédouaner, rejeter la faute sur « l’autre », qui ne vous a rien fait. Que vous n’avez jamais rencontré… Mais il est coupable. Coupable de quoi au juste ? D’être Président de la République ? Alors, traitons-le en tant que tel et que ses détracteurs s’en prennent à lui sur sa politique. Coupable d’être omniprésent dans les médias ? Personne n’oblige à lire, écouter, voir. Personne n’oblige aucun directeur de rédaction de parler de lui 10 fois par jours. Pour ne rien dire. Traîner quelqu’un dans la boue, le traquer, le frapper une fois à terre… que peut-on bien tirer de ça ? Sinon se dénigrer soi-même.
    Des histoires personnelles, on en a tous, problématiques ou pas. Je me demande ce qui pousse la meute à haïr celui décrété comme non semblable. Ce qui fait que les hommes se différencient les uns des autres, c’est justement cette haine. Rien d’autre.
    Britney Spears et Nicolas Sarkozy, c’est pareil ? Oui, ça devrait. Que ça déplaise ou non, ce sont deux êtres humains. Comme vous et moi.

  8. Oui, La meute est lâchée … mais ce ne sont pas des loups, car il me semble qu’ils ont entre eux un respect et une solidarité, que l’on est loin de trouver ici …
    Un meute du pire de ce que l’homme peut faire à l’homme, l’écraser encore quand il trébuche, lui marcher dessus quand il est à terre .., pas d’humanité, pas d’états d’âme, … pas d’âme ….Merci, dans cette obscure nuit d’allumer encore et toujours une lumière qui chasse les ombres et montre le chemin.

  9. Merci pour ce rappel à l’élévation plutôt à l’abaissement partisan. Je suis sidéré aussi par les argumentaires des journalistes responsables de la meute (c’est donc que j’avais un préjugé favorable, laminé sans coup férir). Je ne sais pas s’ils ont déjà entendu parler de l’éthique de la responsabilité. Manifestement pas. Comment peut-on bafouer la dignité humaine et les secrets de la vie intime au nom de la raison politique ? Pour certains qui se parent si souvent des vertus humanistes (que l’autre camp n’a pas — forcément), il y a un Très Gros Problème. Critiquer un politique avec des arguments est sain, encore faut-il avoir des idées, la neutralité et le respect qui conviennent. Ce qui ici fait clairement défaut… Le pire, c’est ne pas comprendre qu’en attaquant ainsi l’autre, qui est aussi moi-même, nous nous tirons une balle dans le pied.

  10. En regardant ces jours- ci les « grands « titres des journaux dans les kiosques, j’ai été heurté par le conformisme et le manque d’éthique de la plupart d’entre eux. A qui peut bien profiter un tel affichage de pensée unique et cynique ? N’y a t’il plus que du people dans notre pays?
    Il y a comme un triple attentat. Contre l’homme d’abord, traqué de tous côtés, à propos de tout et de rien. Contre la fonction présidentielle ensuite donc l’image de la France, non pas abaissée mais niée, vilipendée. Contre les valeurs humanistes enfin, dont les journalistes devraient être les rapporteurs.
    Cet affichage de mauvaise foi, de méchanceté et de lâcheté rappelle ou réveille des pratiques barbares bien que traditionnelles. Celle du lynchage d’un « coupable », d’un bouc émissaire par une foule manipulée, manipulable, haineuse et frustrée. Et celle de l’hallali: poursuite et harcèlement de l’animal qu’on cherche à acculer avant de sonner le glas.
    En 2008 La Bête Immonde de l’apocalypse se dévoile sans retenue ici, maintenant.
    Attention à l’effet de contagiosité, de viralité d’une telle pratique. Le feu n’est pas allumé dans les banlieues mais il risque d’embraser un vaste territoire.
    Réveillez vous messieurs les politiciens et journalistes. Quand on a trop bu, on peut dire n’importe quoi et avoir la gueule de bois. Mais la pratique de la langue de bois provoque également un effet second, un trouble de la conscience qui peut troubler d’autres consciences.
    Est ce vraiment plus difficile de coopérer ensemble pour le Bien de tous, que de se dresser aveuglément les uns contre les autres?
    Avec tristesse.

  11. Un certain nombre de journalistes ne supportent pas de voir leur autorité remise en cause depuis plusieurs années. Et après plusieurs jours de lynchage, quelques journalistes (et néanmoins concurrents) commencent à dire qu’ils ne sont pas d’accord avec la publication du contenu de ce prétendu SMS, ouf !

    Certains se permettent d’oublier leur «principe», leur moral ou leur éthique, sous prétexte qu’ils haissent une personne, on sait bien que le haine aveugle, l’autre ne serait plus un adversaire, mais une ennemi. Justement, la vie privée est la vie privée pour chacun d’entre nous. Car derrière cette histoire de SMS se cache, une volonté de sâlir, plusieurs personnes et familles, en violant leur intimité. Il y a quelques semaines plusieurs journaux n’avaient-ils pas publié des photos avec le visage apparent du fils de Carla Bruni, le petit Aurélien ? Tout cela «parce qu’ils l’auraient bien cherché» (le père Raphaël Enthoven a mis en demeure plusieurs journaux) ? Serions nous tombé si bas ? La presse veut aussi pousser «les murs» sans doute pour vendre mieux, vendre plus…

    Je trouve que ce qui est fait à cette famille est particulièrement horrible. Que ceux qui justement dénoncent le mélange de vie publique et vie privée s’empressent d’aggraver si profondément la situation est inadmissible. De nos jours, il est de plus en plus difficile de prétendre une chose et de ne pas avoir la conduite qui corresponde à ce discours. Comme de diffuser une rumeur sous l’étiquette «information». Et il est aussi terrible de prendre connaissance d’informations intimes alors qu’un tant que lecteur citoyen, on ne le souhaite pas, c’est aussi une forme de violence, comme si nous participions à une violation collective de l’intimité de l’autre, dont nous serions coupables malgré nous. C’est aussi pour cela que cette affaire perturbe autant les repères et choque. On se retrouve à se poser des questions sur une situation qui ne nous regarde absolument pas, cela donne le sentiment d’avoir été obligé à entrer dans la chambre à coucher d’un autre et de la commenter.

    Ce qui me frappe également, c’est d’utiliser un message électronique (un SMS) et un support numérique (le site Web du journal) pour brusquement perdre tout bon sens et remiser au placard sa «déontologie», bref, d’utiliser la technologie (car le magazine en question n’aurait pas publié cette «info» dans la version papier) pour porter atteinte à la dignité de l’homme. Dans un monde totalement libre comme l’Internet, il n’y a pas de garde-fou, chacun doit donc faire appel à sa conscience.

    Merci de nous rappeler ce qu’est être humaniste aujourd’hui et rappeler aussi les principes et les droits valables pour tous.

  12. Petites coupures (extraits) chez Koz

    Compétent, dynamique, courageux, sympathique

    Le sondage n’est pas bon. Encore un. Un sondage défavorable à Nicolas Sarkozy. Oui, c’est un fait. Sauf à s’étonner d’une cohérence qui ne saute pas aux yeux des moins avertis.

    En effet, Nicolas Sarkozy

    * est dynamique (88% des personnes interrogées);
    * est courageux (76%);
    * sait prendre des décisions difficiles (66%);
    * a une stature internationale (65%);
    * est sympathique (62%, +3);
    * a le sens de l’Etat (57%);
    * est capable de réformer le pays (55%);
    * est compétent (54%);
    * est proche des gens (53%);
    * maîtrise bien ses dossiers (52%);
    * sait où il va (52%);
    * a un vrai projet pour la France (51%);

    Evidemment, on n’ a entendu que le “52% des français pensent que Nicolas Sarkozy ne fait pas un bon président de la République???.

    Juste bon à jeter.

    la suite suite ici:
    http://www.koztoujours.fr/?p=606

  13. Je ne suis pas d’accord avec la façon dont Le Président de la République,Nicolas Sarkozy, est traité en ce moment.

    Je pense que ce qui nous unit est le fait de participer à la condition humaine et que ce qui est fait à l’un est aussi fait à tous. Il me semble que refuser fermement que le Président de la République soit traité ainsi, refuser que la dignité humaine lui soit enlevée,c’est aussi refusé qu’elle soit retirée à n’importe quel citoyen.

    Nous vivons une époque dans laquelle il est bon d’être hautement vigilant, et souvent le citoyen ne voit pas toujours où il est nécessaire de faire attention.
    C’est pourquoi il faut des êtres qui veillent.

    Avec reconnaissance.

    Félix

  14. Desolant, de voir et d’entendre toutes les critiques concernant Mr. SARKOZY. Que l’on soit pour ou contre sa politique, un minimum de respect s’impose!! Mais c’est vrai que pour certain, quand un homme est au plus bas, c’est à ce moment là qu’il faut l’abattre sans pitié et venger son « ego ».
    Nous sommes dans une société où « tout doit être réglé » tout de suite! Et encore plus flagrant c’est chacun pour soi et Dieu pour tous!!!
    La critique est facile, amis alors à ceux qui sont si prompts à donner des leçons, ma question est « QUE PROPOSEZ VOUS »

  15. AFP
    mercredi 20 février 2008
    100% d’accord.

    Le porte-parole du gouvernement accuse l’opposition de «terrorisme intellectuel»

    «En ce moment, notamment de la part de l’opposition, on est dans une posture de terrorisme intellectuel, c’est-à-dire qu’on utilise les mots comme des bombes qui ont uniquement pour objectif de détruire»

    L’opposition est «dans une hystérie uniquement centrée sur le président de la République, sur sa personnalité» et se livre à des «attaques extrêmement personnelles».

    «On a uniquement un champ d’attaque sur la forme, l’exercice (du pouvoir, ndlr) du président» et «très peu sur le fond et sur la proposition», a-t-il poursuivi, jugeant que «là vraiment l’opposition est dans une déviation de son rôle».

    Laurent Wauquiez accuse l’opposition de «terrorisme intellectuel»
    http://www.liberation.fr/actualite/politiques/311143.FR.php

  16. De grâce, cessez de répéter que Nicolas Sarkozy « est à terre » ! La nullité de ces attaques journalistiques ou bien PS est au moins l’égale de leur « bassesse » si banale, et en constitue, à tout le moins l’antidote… (J’espère…)
    Vous faites bien de réagir, camarades, mais ne le faites pas dans ce style pleurnichard et grandiloquant… Restez calmes! Et soyez (presque) sûrs que, dans 5 ans, notre Phénomène Nicolas (vu comme tel — grâce à la distance? — depuis l’Europe et certainement déjà depuis l’Histoire) sera… réélu triomphalement, et que d’ores et déjà il va remonter tout naturellement (avec, en plus du naturel, l’appoint de son génie et de son énergie — eux, quasiment surnaturels) sur le dos de ce vieux « mastodonte versatile » qu’est « l’Opinion » (A. Finkielkraut), surfabriquée de nos jours par les nuls et non avenus « sondages », quasiment parasites (à quoi moi personnellement, je ne réponds même pas… et qu’il nous faudra apprendre à « jeter » comme d’autres font, à coups de pieds et de poings, les paparazzi)

  17. absolument d’accord avec tous ces commentaires et surtout avec Zorro et ses sondages. Oui, Nicolas Sarkozy est un être exceptionnel et nous sommes avec lui. Si le premier ministre monte dans les sondages en appliquant les décisions et les promesses du Président c’est la preuve que tout le monde est d’accord avec les décisions du Président.

    Seule la gauche et les médias gauches essayent de salir notre Président. Mais réagissons, insurjons nous, c’est de la bassesse et c’est honteux.

  18. Bonsoir,

    La vie privée ou la médiatisation de la vie politique ne doit pas influencer négativement l’opinion politique vis-à-vis d’actions positives car avant tout un président est un homme d’état qui montre le chemin et qui oeuvre pour la mise en place d’actions politiques et de terrains qui peuvent améliorer la situation éconnomique du pays voir la vie de chaque citoyen, l’action politique porte son fruit à moyen ou à long terme et personnellement je préfère l’homme poiltique franc ,dynamique et qui agit.

    Sincérement,

    Hafid

  19. Le contre-appel républicain de Roger Karoutchi
    Roger Karoutchi, Secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, « appelle tous les élus à restaurer le débat démocratique et républicain au-delà des appartenances partisanes, dans un esprit apaisé de recherche du bien commun. »

    • Parce que la République et la démocratie doivent être constamment confortées et ne sont pas naturellement éternelles ;

    • Parce qu’il est dangereux pour la démocratie d’utiliser et de multiplier les attaques personnelles contre le chef de l’Etat pour essayer de déstabiliser son action politique ;

    • Parce qu’il faut respecter l’expression récente du suffrage universel, source et origine des pouvoirs du Président de la République, du Parlement et du Gouvernement ;

    • Parce qu’il y a urgence à revenir à la confrontation des idées, des propositions et des projets, seule capable de faire prospérer la démocratie et seule à même de provoquer une mobilisation citoyenne quelle qu’en soit la sensibilité ;

    • Parce qu’il faut raison garder et que les expressions de « Comité de vigilance » ou de « Résistance » ont une connotation historique reconnue ;

    J’appelle tous les élus à restaurer le débat démocratique et républicain au-delà des appartenances partisanes, dans un esprit apaisé de recherche du bien commun.

    Roger Karoutchi
    Secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement

  20. « Chasse au Sarko »: un élu met en garde

    « Depuis quelques semaines, c’est à un véritable acharnement médiatique contre le président de la République qu’on assiste. Tout y passe: la vie privée, les déclarations détachées de leur contexte, les insultes à son endroit et ses réactions sur le vif… », affirme l’élu dans un communiqué intitulé « la chasse au Sarko est ouverte ».
    « Il y a eu d’autres exemples dans le passé de ce type d’acharnement avec Roger Salengro et Pierre Bérégovoy et l’on sait comment cela a fini « .

    Lionnel Luca , député UMP des Alpes-Maritimes

    Source: AFP

  21. Ecoeurement total face à cette chasse à l’homme menée actuellement par la presse et l' »intelligentsia » tombé dans un acharnement journalistique dont les conséquences peuvent etre graves.Tout est villipendé sans le moindre recul Nous assistons à un véritable hallali contre un chef d’état démocratiquement élu et dont toutes les mesures et déclarations sont systématiquement contestées et plus grave encore nous voyons trainé dans la boue un etre humain qui doit faire face aux pires rumeurs et calomnies concernant ce qu’il y a de plus intime et de plus sacré:sa vie privée messieurs les « bien pensants » que cherchez vous?

  22. ET MAINTENANT ??????

    L’AFFAIRE DU SMS
    Cécilia ex-Sarkozy entendue par la police dans l’affaire du SMS
    NOUVELOBS.COM | 07.03.2008 | 22:59

    Cécilia et Nicolas Sarkozy
    Cécilia Ciganer-Albeniz, l’ex-épouse du président de la République Nicolas Sarkozy, a été entendue vendredi 7 mars dans l’enquête sur le SMS que le chef de l’Etat lui aurait adressé selon le Nouvel Observateur et aurait nié son existence, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.
    L’ancienne première dame de France a été entendue comme témoin dans l’après-midi par les policiers de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
    Nicolas Sarkozy a déposé le 7 février une plainte pour « faux, usage de faux et recel » à l’encontre du site nouvelobs.com, après que le site eut affirmé que le chef de l’Etat aurait envoyé à son ex-épouse, huit jours avant son mariage avec Carla Bruni le 2 février, un SMS indiquant: « si tu reviens, j’annule tout ».
    L’ex-épouse du président a affirmé aux policiers ne pas avoir reçu un tel SMS. (AFP)

    http://tempsreel.nouvelobs.com//actualites/societe/20080307.OBS4034/cecilia_exsarkozy_entendue_par_la_police_dans_laffaire_.html

  23. Bonjour Tatiana

    Vous avez tout dit et fort intelligemment… Mais les choses sont déjà en train de changer, pas de vague rose (tellement souhaitée par une certaine presse), moins de colibets, et un Nicolas Sarkozy beaucoup plus discret… Vous verrez un jour les calomnieurs baigneront dans leur propre fange… Cordialement, Claudie

  24. Les mauvaises critiques faites au président de la République actuel n’exemptent pas tout citoyen à exercer son libre arbitre face à l’exercice du pouvoir du premier magistrat du pays…sauf si l’on pense que le premier élu de France est l’oint du Seigneur (sans et avec jeu de mots)

    Et quant à l’Humanisme…

    « L’entreprise humaniste ne saurait jamais s’arrêter. Elle récuse le rêve d’un paradis sur terre, qui instaurerait l’ordre définitif. Elle envisage les hommes dans leur imperfection actuelle et n’imagine pas que cet état des choses puisse changer; elle accepte avec Montaigne, l’idée que leur jardin reste à tout jamais imparfait.
    ELLE SAIT QUE LE DÉSIR D’AUTONOMIE EST COMBATTU PAR LE PLAISIR DE SERVITUDE VOLONTAIRE*; que la joie éprouvée à faire d’autrui la fin de mon action est occultée et entravée par le besoin de le transformer en instrument de ma propre satisfaction; que le respect universel cède facilement la place à une préférence pour les « nôtres » sur les « autres ».
    Le rocher de Sisyphe ne cesse jamais de dégringoler, ou un autre juste à côté de lui- mais le destin de Sisyphe n’est pas une malédiction; c’est simplement la condition humaine qui ne connaît ni le définitif ni le parfait. Ou plutôt qui consiste, comme dans une opération alchimique, à convertir le relatif en absolu, à bâtir du solide avec les matériaux les plus fragiles. »

    Tzvetan TODOROV
    Le jardin imparfait
    La pensée humaniste en France
    (Ed. livre de poche Essais)p 335

    * LA BOÉTIE Discours de la servitude volontaire
    Ed Mille et une nuits

  25. N’exagérons rien, il n’y a pas mort d’homme.
    Des plumitifs veulent augmenter leur tirage et sont prêts à tout pour arriver à ce but, cela existe de tous les côtés de l’échiquier politique et parfois les hommes politiques eux-mêmes s’en servent; ça se passe à gauche, ça se passe à droite, c’est le mauvais côté de la politique, mais c’est le côté qui plait, regardez les tirages des torchons; ça incite même parfois des journaux dits « sérieux » à se muer en torchons pour renflouer les caisses.

    Maintenant, si on en revient à l’inhumanité, que penser de ceux qui renvoient des enfants en Tchétchénie (pays martyrisé par la Russie, je rappelle), en Afrique où ils vont pouvoir jouer « pour de vrai » au soldat, où ils pourront éventuellement crever de faim ou pourrir dans un camp de réfugiés, ou dans d’autres contrées sympathiques où l’on excise et massacre à qui mieux mieux.
    Là on peut parler d’inhumanité.
    Mais bien sûr on ne peut pas recueillir etc. , c’est bien connu.
    A mon humble avis entre un plumitif qui s’amuse et un gouvernement qui tue par expulsions interposées, il n’y a pas photo.

    La poésie est belle, notre monde, par contre, n’est pas assorti.

  26. C’est quand même étonnant ce si mélodieux concert de louanges…pour celui qui répond « cassse-toi pauv’con » à un autre qui a bien le droit de dire ce qu’il veut et pense.Votre président fut bien souvent ces derniers mois un habile manipulateur et n’est hélas pas tout à fait sans doute ce blanc et noble hérault « sas tache » dont certains le parent. Humaniste ??? Faut-il rappeler que Sarkozy a accueilli Kadhafi en grande pompe pendant que les sans-logis couchaient dehors, hier encore sa police a confisqué des drapeaux tibétains et matraqué des parisiens pro-Tibetains en plein Paris ! Moi aussi j’ai senti à un moment que certains médias sont certainement allés un peu bas mais comme le dit Claudius, y’a pas photo…J’espère que ces témoignages qui sont si beaux à lire et ou je vois aussi de la noblesse , vous les tenez aussi pour ces milliers d’expulsés qui n’ont aucun titre et aucun pouvoir politique , qu’on entends pas et qu’on expulse souvent dans des conditions horribles et qui sont des humains également…à ce que je sache…

  27. Heureusement que la Haïtienne d’origine que je suis est aussi psychanalyste, bien installée dans ses pénates françaises. Qu’en serait-il si j’étais une sans papiers (arrivée jusqu’ici par miracle)… bigre !
    Point d’angélisme, de la lucidité, pas de traits noircis ou édulcorés. De toutes façons, il faut sans doute plus qu’un sms douteux pour abattre les grands.
    lita

  28. Quel ramassis de bêtises !
    1)NS a choisi son destin, il l’a voulu, il en rêvait « et pas seulement le matin en se rasant ». Il voulait être élu Président, il a employé pour cela des méthodes et un programme avec des arguments + ou – douteux (provocations sciemment organisées dans les banlieues pour prendre des voix au FN).
    2)Il a eu un comportement, dès le début de son mandat, qu’aucun autre Président n’avait eu. Il a étalé sa vie privée (oui : LUI l’a étalée, ce n’est pas l’électeur de base qui est allé jouer le paparazzi), ses amitiés avec le monde de l’argent et du showbiz, ses vacances, yacht… ce que la presse appelle « bling-bling…
    3) Il a complètement oublié qu’avec les honneurs et avantages de la fonction qu’il briguait, il pouvait aussi y avoir des RESPONSABILITES et des contraintes.
    4) Il n’a aucune perception de ce qu’est la France, dans sa diversité et sa globalité. Son attitude a choqué, énervé, HUMILIé le peuple qui l’a élu sur des arguments de campagne qui se sont révélés être des attrape-gogos ! La France qui se lève tôt le matin, qui travaille tant et plus depuis longtemps (et ne l’a pas attendu pour celà)s’est senti TRAHIE par ses comportements, son arrogance, son mépris mis en face des difficultés quotidiennes qu’elle doit affronter.
    5) Certains de vos arguments me font carrément éclater de rire : l’affaire du SMS « particulièrement ignoble » ? Allez expliquer que cette affaire de SMS est ignoble à un SDF dont la préoccupation est de trouver de quoi manger aujourd’hui et où dormir cette nuit !
    Quand on se permet de pianoter sur son portable en visite officielle (où il représente donc la FRANCE) devant le PAPE… on ne la ramène pas pour une histoire de SMS dont le français se fout complètement d’ailleurs.

    En fait, imaginez-vous bien que le ras le bol de la France est probablement bien supérieur encore à ce que le microcosme parisien pouvoir-presse peut s’imaginer dans son petit jeu sado-maso.

  29. Nicolas Sarkozy a été élu à 53.06 % le Dimanche 6 mai 2007 à la présidence française.Point barre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.