7 octobre

 

#7Octobre : voilà deux ans, une éternité, que l’impensable s’est produit ! Plus jamais ça ! se convainquaient les bonnes consciences. Et puis… sortie de son antre, de la plus profonde obscurité, de l’abîme de nous-mêmes, revoilà la bête immonde ! Elle tue, viole, massacre, brûle et, triomphante, ivre de joie, les mains en l’air, teintées du sang chaud des innocents, elle danse et chante en psalmodiant le nom de son dieu, la grandeur de son dieu ! Elle kidnappe ses « proies » pour en faire une marchandise d’échange – mortes ou vivantes, le prix est le même, car la marchandise est rare et précieuse. Le pogrom programmé se concrétise !

Depuis l’obscurité de ses abysses, petit à petit, elle enveloppe la planète. Inversion des valeurs, les ténèbres deviennent lumière et les lumières ténèbres. Aujourd’hui le mal est le bien, et le diviseur est devenu celui qui relie les humains égarés ! Tous ne sont pas atteints, mais la peur les paralyse ! OUI ! il y a deux ans, une éternité, le pire de nous-mêmes s’est réveillé, l’inhumain est de retour un peu partout sur la face de la Terre. Des guerres, des massacres, des cris de haine à peine articulés par des foules innombrables s’élèvent… Au nom d’un dieu !

Je pense d’abord aux enfants, à tous les enfants qui souffrent des guerres, des famines, des massacres, à toutes les femmes violées, enfermées, niées par des fous d’un dieu partout sur la planète, et aussi au petit nombre d’hommes qui se battent au milieu de cet enfer et qui meurent pour qu’elles puissent vivre ! Pour que vive l’humanité, la vraie !

Aujourd’hui je pense à nous, à notre humanité déshumanisée, perdue, égarée dans l’obscurité et dans le chaos ! Je pense particulièrement à vous, #Ariel et #Kfir, et à tous les enfants d’Israël, et je vous demande pardon de ne pas avoir pu empêcher le retour de la bête immonde parmi nous ! Israël est encore une fois le bouc émissaire, la cible première de la bête, mais au nom de son alliance avec la lumière, #ISRAËL résiste et résistera à l’obscurité, aux ténèbres de l’ignorance et de la division !

Oui ! le combat continue et nous avons la certitude que, à chaque attaque, la lumière vaincra les ténèbres ! Et comme de nos ancêtres, ainsi soit-il de nos successeurs et de nous-mêmes, je confirme mon engagement : Vive la VIE et que la lumière soit !

Tableau : Ernst Fuchs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.