OUI, JE SAIS… je suis absolutiste, j’aime la hauteur. (Hautaine ? Peut-être !) Vous ne m’impressionnez pas, et d’ailleurs je ne suis pas impressionnable. Oui, je sais… je suis libre et cela vous insupporte. Je considère n’avoir de compte à rendre à personne, et cela vous horripile, vous qui aimez tout contrôler, tout avilir, tout asservir, et qui êtes prêts à tout pour y arriver, y compris les mensonges les plus grossiers, la terreur bestiale, la barbarie. Oui, je sais… vous enragez du fait que ma liberté ne soit pas négociable, vous qui pensez pouvoir tout acheter. Je n’ai pas peur de vous ! Alors gardez vos menaces et vos chantages misérables ! S’il faut faire la guerre pour défendre mes valeurs et les miens, soyez absolument certains que je le ferai.
À part ça, oui, je suis aussi élitiste : je souhaite le meilleur pour tous ! Si ce n’est pas votre cas, alors restez dans la médiocrité, mais ne comptez pas sur moi pour vous y rejoindre !
Ah, et enfin, si ça vous chante, continuez à me qualifier, avec toutes les majuscules que vous voulez, de « NAZI JUIVE QUI EXTERMINE LES ENFANTS PALESTINIENS DE GAZA ET DANSE AVEC JOUISSANCE AUTOUR DE LEURS DÉPOUILLES PROFANÉES ». Continuez ainsi à attribuer vos propres vices à tous ceux qui n’ont pas la folie de vous suivre dans votre haine absurde et votre rage aveugle. Qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse ? Qu’est-ce que vous voulez que ça fasse à qui que ce soit ayant suffisamment de bon sens pour voir que la nuit n’est pas le jour, que le chaud n’est pas le froid, que la haine n’est pas l’amour, que la tyrannie n’est pas la démocratie, et que le terrorisme n’est pas la paix universelle ?
Bref, je me balance totalement de ce que vous pensez de moi (si seulement vous étiez capable de réellement penser !). Vous ne m’aimez pas. À la bonne heure ! Je ne vous aime pas non plus. Comment pourrais-je aimer le côté le plus laid et le plus obscur de moi-même, moi qui crois encore et toujours que la lumière vaincra les ténèbres et que la beauté sauvera le monde ?
À bon entendeur, salut ! La paix viendra. Malgré vous. Vive la VIE !
De rien.