Qu’importe ce qu’on peut en dire,
Je tenais à vous le dire,
Ce soir je vous remercie de vous !
Copyright photo : Berlin 25/03/2007 (Reuters)
Qu’importe ce qu’on peut en dire,
Je tenais à vous le dire,
Ce soir je vous remercie de vous !
Copyright photo : Berlin 25/03/2007 (Reuters)
Ce n’est qu’un au revoir j’espère, et que nous vous retrouverons dans de nouvelles aventures au service de la planète et du dialogue entre les hommes.
Jamais je n’oublierai votre détermination, ce 14 février 2003, par le truchement chevaleresque de votre ministre des Affaires étrangères :
« Face au découragement et à la violence, plus que jamais notre monde a besoin d’unité (…) Je crois en notre capacité à construire ensemble un monde meilleur. »
Cette vidéo est touchante. Il y a le protocole et le faste, derrière, on devine des êtres humains, des gestes, des regards, des lueurs et des symboles. On voit des collaborateurs en larme, le Président Sarkozy applaudissant lui-même le Président Chirac. Chirac dont on apprécie l’humanité et le coeur, deux qualités rares. L’Elysée dit au revoir avec un grand bravo sincère à celui qui a été aimé et cela ne doit rien au pouvoir.
Oui la video est touchante, maintenant ce président a fait du mal à notre pays en ne choisissant pas, en ne brusquant aucun immobilisme.
Les discours sont beaux, mais si derriere il n’y a pas de reflexion ou d’actions courageuses, c’est mortifere.
Le bilan de Chirac c’est un non au referendum, 5 semaines d’emeutes et un pays au bord de la depression.
Je dis pas merci à J. Chirac.