Comment parler d’un Être d’une suprême générosité, qui à l’instar d’un autre qui a offert « son corps en nourriture », a tissé à travers sa vie un pont réunissant les deux rives et permettant ainsi aux exilés occidentaux de pouvoir retourner vers leur Orient des Lumières ?
Il est dit que la parole des Anges est musicale. Henri Corbin est devenu un Ange. Ne peut-on donc désormais s’adresser à lui qu’à travers le chant ? Si tel est le cas, et je le pense, la seule façon de le célébrer au présent est de faire chanter ses mots.
Seule la technique musicale, nous le savons, est en puissance à la fois de susciter et de résoudre les dissonances… Que le dernier mot appartienne donc ici à quiconque possède, comme le voulait Plotin, une âme d’amant, de philosophe et de musicien.
[…] Tu es l’Ami que l’on ne renie pas.
Dussent les temps se prolonger, dussent les années de ma vie se succéder, je n’en aurais sur toi que plus de certitude, pour toi que plus d’Amour, en toi que plus de confiance.
Inclinaison Amoureuse à l’ami de l’Ami !
Association des Amis de Henry et Stella Corbin
http://www.amiscorbin.com/index.htm
Henry Corbin, l’Envers d’un Siècle de Ténèbres
http://www.humains-associes.org/No8/HA.No8.Durand.html
Quel bonheur de voir ici célébré Henry Corbin ! Si précieux à notre monde et à nos âmes !
L’évocation amoureuse de la femme aux semelles de vent est d’une si grâcieuse générosité que je ne saurais tenir mon propre transport dissimulé. Ô combien je fus emplis d’une joie insoupçonnée à la lecture de (certains de) ses ouvrages ! Il suffit, je pense, de parcourir quelque pages d’Henry Corbin pour deviner l’immense apport de cette esprit à la finesse exceptionnelle à notre compréhension d’un univers presque totalement négligé en Occident. C’est lui, le premier, qui me révèla la profondeur et l’intelligence immense qu’appelle la réflexion métaphysique. Je souhaite à chacun ne serait-ce que d’en aborder l’orée…
Merci infiniment à tous les éveilleurs qui nous montrent, avec tant de générosité, la splendeur immaculée des neiges éternelles recouvrant ces sommets ignorés !
Salut à vous Orient et Occident
Je tiens à vous informer que les ouvrages d’Henry Corbin (paix et salut éternelle à son âme), ont véritablement contribuer à me libérer totalement de mon corp physique que je me suis dépouillé, séparé, pour ensuite entrée dans un nouveau monde ou les cieux ont disparu pour laissé place à la lumière royale qui ne cessait de descendre vers moi pour me porter vers Lui à chaque fois que mon regard le contemplait, ainsi je voyais une Terre Céleste, Beauté sur Beauté, Eclat sur Eclat, Lumière sur Lumière.
Je remercie Infiniment, le Grand Dévôt que fut Monsieur Henry Corbin et son épouse.
Que le Seigneur de la Lumière les garde auprès de Lui pour l’ Eternité des éternités.